
Nous recommandons souvent à nos clients d’avoir une partie blog/actualités sur leur site. Cela peut être vu comme barbant et inutile. Surtout ce mot blog qui dévalorise très vite la qualité du contenu qui peut être rentrée.
Pourtant, avoir un ajout de contenu régulier sur votre site est extrêmement important. D’une part, cela va favoriser votre référencement car cela va créer de la matière pour faciliter votre indexation.
D’autre part, cela donne d’autres clés d’entrées à vos potentiels clients pour comprendre votre activité et ajouter de la vitalité à votre site. Le véritable problème du blog aujourd’hui est qu’il est trop considéré comme un indispensable sans se poser la question de son objectif.
De notre côté, nous conseillons toujours d’ajouter une partie blog, mais connectés avec le cœur de la spécificité de votre activité. Nous ne souhaitons pas un blog général, mais un ajout de contenu régulier qui vous différencie de vos concurrents.
Vous avez une fiche pour chacun des matériaux que vous utilisez dans votre activité ?
– Pourquoi ne pas les partager sous une page “mes découvertes matériaux” ou vous pouvez partager le travail que vous faites dans l’ombre et montrer votre expertise.
Vous passez beaucoup de temps dans les salons ?
– Dans ce cas, appelons cette section “mes rencontres” où vous pouvez partager le dynamisme que vous avez à faire découvrir votre activité.
Le travail à faire pour créer ce contenu est important, mais nous avons vu le résultat et nous sommes convaincus que c’est la bonne marche à suivre.